Massage Karsai Nei Tsang

Le massage Karsai Nei Tsang est un ancien massage Taoïste issu de la médecine traditionnelle chinoise. Karsai signifiant « blocages, sédiments dans les vaisseaux sanguins » et  Nei Tsang « désintoxication massage », c’est un massage effectué principalement au niveau du bas ventre et des organes génitaux. Cette technique permet d’augmenter et d’équilibrer l’énergie vitale en réduisant des tensions souvent méconnues liées au petit bassin, aux zones pelviennes et génitales.

Le corps accumule souvent involontairement et inconsciemment des tensions, les causes sont très diverses comme des traumatismes physiques, émotionnels, psychiques, l’alimentation, les conséquences liées au stress, à l’éducation, le processus de vieillissement, etc... Ces blocages peuvent stagner dans toutes les parties du corps, notamment dans les zones génitales car ce sont rarement des parties de corps qui sont massées avec cette conscience de libération.

Lorsque le corps accumule trop de toxines, il devient difficile pour les organes de fonctionner correctement. Le massage Karsai Nei Tsang se concentre sur les blocages dans la région génitale pour apporter un meilleur flux d’énergie sanguine en libérant la sédimentation dans les veines, en détendant en profondeur les tissus. Cela permet une amélioration de l’équilibre hormonal, un meilleur flux sanguin pour des fonctions sexuelles plus harmonieuses chez l’homme et chez la femme.

Ce massage est préconisé pour les hommes en liens avec les difficultés suivantes : baisse de tonus, manque de libido, éjaculation précoce, mictions fréquentes et difficiles, problèmes de prostate, etc… Chez la femme ce massage est préconisé en liens avec les difficultés suivantes : baisse de tonus, manque de libido, de plaisir, syndromes prémenstruels, règles douloureuses, anorgasmie, vaginisme, ménopause etc… Sans intention sexuel, ce massage accroît et restaure l’énergie vitale, il génère une meilleure connaissance de soi, procure aussi un sentiment de sécurité, de la détente et un bien être durable.

Ce massage est contre indiqué pour les femmes enceintes.